Read in/Lire en: Anglais
Une simple addition soulève des questions au sujet de la production de vins en Russie. L’article ci-dessous [Source: Le club de vin indépendant] soulève la capacité des producteurs de vins en Russie à multiplier la matière première tel les petits pains dans le désert….
Une bouteille de vin sur quatre proviendrait de fabrication frauduleuse en Russie
La Russie a produit en 2009, 50 millions d’hectolitres de vin et 19 millions d’hectolitres de vins mousseux. Les importations ont représenté 22 millions d’hectolitres de vin, 2 millions d’hectolitres de vermouth et de 1,5 millions d’hectolitres de vins mousseux. Le marché légal en Russie a représenté 94,5 millions d’hectolitres, dont 27% de vins importés et 73% du vin produit et embouteillé en Russie. La consommation de vin par habitant en Russie s’est élevée à 6,75 litres en 2009.
Ces chiffres, en particulier ceux de la production de vin en Russie doivent être comparés à ceux de la production et l’importation de matières premières pour la production de vin: la Russie atteint 22,5 millions d’hectolitres de récolte à partir de 2009, un chiffre en hausse de 40% sur 2 ans et a importé pour 25 millions d’hectolitres. De 47,5 millions hli de matières premières, 4,8 millions d’hectolitres ont été utilisés dans la production de cognac. Les 42,7 millions d’hectolitres restants ont servi à élaborer … 69 millions d’hectolitres de vin ?
Les analystes de marché russe arrivé à la conclusion que près d’une bouteille de vin sur quatre, fabriqué en Russie, serait produit frauduleusement !
[Source: Le club de vin indépendant]