Comment accompagner son diner pour la Saint-Valentin

Read in/Lire en: Anglais

champagne bouchon bouteille11 Comment accompagner son diner pour la Saint Valentin photo

Au menu du 14 février:

Au Champagne du début à la fin du repas. Un champagne Brut pour le repas, et pour le dessert, choisissez plutôt un sec ou un demi-sec ou le must un millésimé ancien. Exemples de mets avec lequel vous êtes sur de pouvoir accorder votre champagne: foie gras/filet de bar/côte de veau mais aussi viandes blanches, crustacés. Grâce au champagne, le choix du menu est large et les les femmes aiment les bulles.

Les vins blancs.

L’Alsace est présente avec tous ses grands crus. Un repas sucré/salé, sushi/sashimi accompagné d’un Gewurztraminer. Un poisson grillé à déguster avec un Riesling.Les grands vins blancs de Bourgogne. Leur finesse naturelle séduira automatiquement les palais délicats. Les Montrachet, Chablis et autres Meursault, sont autant de valeurs sûres qui accompagneront avec classe tous les poissons et même quantités de volailles ou viandes blanches. Quelques idées : Coquille Saint Jacques/ris de veau/turbot/Sandre….

Le Condrieu est un côte du Rhône remarquable très noté « agrumes ». A accompagner avec un poisson, de la cuisine japonaise, homard, langouste, volaille et même foie gras.  Le château neuf du Pape blanc se mariera de la même manière que le Condrieu.

Les vins rouges

Bourgogne. Tous les premiers crus de Bourgogne seront à l’image de votre fiancée. Les Beaune, Chambertin, Pommard et l’ensemble des pinots noirs bourguignons, pourront accompagner des plats à base de viande mijotée (plats à mon gout moins sympathiques pour un diner aux chandelles). Les Bourgogne mérite d’etre bu agé de quelques années. Les gibiers eux aussi iront très bien avec ce type de vin.

Bordeaux. Margaux est un incontournable pour faire plaisir à une femme car c’est un vin suave et harmonieux comme « elles ». Le Saint Julien se place entre le Margaux et le Pauillac qui lui est tout de suite plus fort. Le Margaux avec de l’agneau, ou bien des viandes rouges, du gibier ou de la volaille.

Bonne fête de la Saint-Valentin à toutes et à tous !

Source: www.jds.fr

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Comment accompagner son diner pour la Saint-Valentin