
Le designer suédois Phillip Plein relook la bouteille de vodka Absolut. Cette bouteille sera habillée de noir et affichera 50° d’alcool.
C’est une série limité à 100 bouteilles et chaque pièce est unique ! Elles sont parées de pierres précieuses Swaroski représentant une tête de mort. Elles seront uniquement vendues dans sa boutique ou sur internet (cliquer ici) pour un montant de 100€ que je ne trouve pas si excessif pour une « œuvre d’art » unique.
Phillip Plein est un autodidacte, il a d’abord été décorateur d’intérieur. Il a ensuite créé sa ligne de vêtement.Il a selon la critique le don de transformer tout se qui passe entre ses mains en œuvre.
La petite phrase du créateur: « La marque Absolut a de grandes exigences. Combinée à mon travail, la bouteille était inévitablement destinée à être glamour »,