Un Vin pétillant Anglais bat les Champagnes Français

nyetimber cuvee classic 2003 Un Vin pétillant Anglais bat les Champagnes Français photo

Un vin pétillant Anglais a pris le premier prix dans une compétition internationale, en battant les principaux champagnes des producteurs français, dont le champagne Bollinger et Louis Roederer.

Le Nyetimber’s Classic Cuvée 2003, qui est fait dans le Sussex a été couronné champion du monde des vins mousseux au concours organisé par le magazine Italien dédié au vin Euposia.
Maintenant dans sa deuxième année, le concours Bollicine del Mondo attire des vins effervescents du monde entier. Les vins sont dégustés à aveugle par un panel de juges, y compris des vignerons.

Le vin Nyetimber, fait à partir de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, est décrit comme ayant « « des arômes de mandarines, de vanille et citrons », ainsi que des arômes « sablés et abricot » , il y a aussi  « une note biscuitée qui joue un rôle de soutien » ».

Le vin pétillant Camel Valley Pinot Noir Brut, qui est fait à Bodmin, en Cornwall, figurent également dans le top 10.

Les vins anglais, qui coûtent moins de £ 30 par bouteille, étaient en concurrence avec les fabricants leader de la région  Champagne en France.

Le vin pétillant Nyetimber’s Blanc de Blancs 2001 a été classé dans les 12 meilleurs vins du concours, sur un total de 52 référence.

Eric Hareema, le propriétaire de Nyetimber à West Chiltington, Sussex, a déclaré que le succès de ce vin est due à l’été caniculaire de 2003, qui a produit le raisin gagnant.

Il a dit: «Cela a vraiment été une année très excitante pour nous tous. C’est une victoire importante sur la scène internationale et de gagner contre des champagnes est extrêmement gratifiant.  »

Beppe Giuliano, directeur de Euposia, a déclaré: « C’est un succès remarquable pour l’Angleterre et mes félicitations vont à Nyetimber pour leur victoire. »

« Nous avons été tellement impressionnés par la grande diversité des régions viticoles qui ont été représentés dans cette compétition. »

Bob Lindo (corr), de Camel Valley, dit que les résultats ont été une victoire « pour les Britanniques ».

Il a dit: «Le fait que les vins étaient  jugé à l’aveugle montre vraiment que nous avons battu tout le monde de manière juste et carré. Pouvoir dire que nous venons de battre Bollinger est tout simplement remarquable.  »

Les vignobles de Nyetimber ont été plantés  pour la première fois dans le Sussex en 1988. L’objectif était de faire du vin mousseux de qualité qui pourrait rivaliser avec le Champagne.

Le sud de l’Angleterre a des sols similaires aux sols de la région de Champagne.

cleardot Un Vin pétillant Anglais bat les Champagnes Français photo

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Un Vin pétillant Anglais bat les Champagnes Français