Un article sur le « lobbying » des producteurs de vin de Bordeaux à l’Assemblée pas piqué des hannetons !!!

assemblée nationale Un article sur le lobbying des producteurs de vin de Bordeaux à lAssemblée pas piqué des hannetons !!! photo

Cet article plutôt cinglant paru le 03 février 2010, écrit par Chloé Woitier sur le site www.lesinrocks.com nous montre comment lors de dégustation les futurs directives se jouent à l’assemblée nationale. En espérant que cette vision ne soit pas le reflet réel de nos institutions et de la manière dont les questions importantes sont traitées…

A l’Assemblée, ce sont les députés qui trinquent

Montagnes de charcuterie basque et caisses de vins de Bordeaux, le terroir aquitain est venu festoyer mardi soir dans une réception, pardon, un open bar, à l’Assemblée nationale. Sinon, l’eau, c’est où?

« Ce soir à partir de 19h, dix vigneronnes de Castillon Côtes de Bordeaux débarquent à Paris à l’Assemblée nationale pour faire déguster leurs vins aux députés », précise l’invitation. Traduction : ce soir, c’est lobbying et open bar.

Arrivée dans les hôtels de l’Assemblée, pénible montée de quatre étages, avant d’accéder au Graal. « C’est ça leur vestiaire ? » lance avec dédain une dame bien comme il faut. « Mais enfin, qu’est-ce qui ne va pas ? » réplique son homme. Elle soupire. « Les cintres sont trop petits ».

Passons les double portes en bois de l’appartement du député Richard Mallié (UMP). Moquette beige, tapis moelleux, murs abricot, chandeliers et miroirs à dorures, on s’y sentirait presque bien chez Riri … si on n’y étouffait pas. Une centaine de personnes dans 50 m². On sue. Beaucoup.

Retrouver la suite de l’article en cliquant ici.

Articles relatifs

2 réactions sur “Un article sur le « lobbying » des producteurs de vin de Bordeaux à l’Assemblée pas piqué des hannetons !!!

Laissez votre réaction sur Un article sur le « lobbying » des producteurs de vin de Bordeaux à l’Assemblée pas piqué des hannetons !!!