Test vin rouge: Grand Vin De Bordeaux – Chateau Prieuré-Les-Tours 2005 – AOC Graves

Read in/Lire en: Anglais

grand vin de bordeaux 2005 chateau prieuré les tours aoc graves 500x666 Test vin rouge: Grand Vin De Bordeaux Chateau Prieuré Les Tours 2005 AOC Graves photo

Notre avis:Le nectar de cette bouteille de vin rouge de Bordeaux d’appelation Craves millésime 2005, ce révèle assez puissant lors de son attaque (mise en bouche) et tient en longueur.
Il confirme son appelation Graves grace à ses tanins qui se font ressentir de manière subtil. Il n’est pas trop « fort » pour un Graves et reste à la portée de tout le monde. L’avis des professionnels est fiable. Son prix: 9 €, Température idéale de service: 17°C, à boire: maintenant
L’avis des professionnels: Ce Graves, produit par les Domaines de la Mette à Portets en Gironde, est mis en bouteilles au Château même de Prieuré-les-Tours. Il est vieilli en fût de chêne ce qui complète naturellement sa finesse et sa qualité. C’est un vin à déguster absolument et à apprécier dans le cadre d’une réunion familiale festive ou entre amis.
L’ensemble est plutôt réussi avec une entrée en bouche affirmée. Des tanins un peu agressifs mais bien présents. Très bon vin qui traduit bien l’appellation.
Appellation d’Origine Controlée Graves
C’est un des vignobles bordelais par excellence. Son histoire remonte loin dans le temps puisqu’il est déja connu à l’époque romaine : l’agronome Columelle disait déja « un vin se gardant longtemps et se bonifiant au bout de quelques années ».
Le nom de Graves apparait toutefois au Moyen Age : il sert à nommer les zones situées en amont de Bordeaux, entre la rive gauche de la Garonne et le plateau landais.
Plus tard, le Sauternais se spécialise pour constituer une zone à part, consacrée aux liquoreux .
L’origine du nom « Graves » provient de la nature du terroir constitué par une grande variété de débris de cailloux (galets et graviers). L’appellation concerne les Graves et les Graves supérieurs.

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Test vin rouge: Grand Vin De Bordeaux – Chateau Prieuré-Les-Tours 2005 – AOC Graves