Test: Grand Vin De Bordeaux – Chateau Mondesir-Gazin – AOC Premieres Cotes De Blaye 2005

grand vin de bordeaux chateau mondesir gazin AOC premieres cotes de blaye 2005 500x666 Test: Grand Vin De Bordeaux Chateau Mondesir Gazin AOC Premieres Cotes De Blaye 2005 photo

Test: Grand Vin De Bordeaux – Chateau Mondesir-Gazin – AOC Premieres Cotes De Blaye 2005

Notre avis: une superbe bouteille de vin à un prix plus que raisonnable (9€)à avoir dans votre cave. Un coup de coeur. Un vin, rond tout en longueur, et particulièrement frais. En bouche il éclate  sensuellement lors de son attaque et continue pour finir en douceur. Un vin qui à mon avis plaira au femme. Il sera parfait avec une viande rouge ou du fromage. A consommer en ce moment à une température de 17°C.

L’avis des professionnels: Ancien photographe de talent, Marc Pasquet s’est reconverti avec passion dans une viticulture méticuleuse préservant l’expression du fruit. En 1990, sur les terres du Blayais, il se porte acquéreur du Château Mondésir-Gazin. Rapidement, ses vins, qui se caractérisent par leur droiture et leur approche particulièrement fruitée, se classent parmi les meilleurs de l’appellation. Mondésir-Gazin est un vin complet, structuré et profond sans aucune lourdeur. Sa belle robe avec une tenue en bouche d’une grande fraicheur et sa matière équilibrée et fine en font un vin particulièrement apprécié.

Encépagement : 65 % Merlot, 20 % Cabernet-Sauvignon, 15 % Malbec.

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Test: Grand Vin De Bordeaux – Chateau Mondesir-Gazin – AOC Premieres Cotes De Blaye 2005