Selon une étude Américaine deux verres d’alcool par jour pourraient aider à lutter contre l’obésité

verre vin rose1 Selon une étude Américaine deux verres dalcool par jour pourraient aider à lutter contre lobésité photo

Apres le « French Paradox » (le vin qui aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaire), « L’American Paradox »

Selon des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis) qui ont publiés lundi 8 mars 2010, les femmes qui boivent deux verres de vin, de bière ou d’alcool fort par jour ont moins de risque de prendre du poids que celles qui ne boivent pas du tout. Cette étude a été effectué auprès de 19.000 femmes américaines n’ayant pas de soucis de poids et âgées de 39 ans ou plus sur une période de 13 ans. L’étude consistait au suivi de de la consommation d’alcool moyenne de ces femmes. Cette enquête publiée lundi dans les Archives of Internal Medicine, une publication de l’Association médicale américaine, révèle que sur le total de ces femmes, 7.346 ne boivent pas du tout d’alcool

Le second groupe constitué de 6.312 femmes déclarent boire 1/3 de verre de vin, bière ou alcool pour 71% d’entre elles, 1 verre pour 20 % d’entre elles, 2 verres pour 6% d’entre elles et plus de 2 verres pour 3% d’entre elles.

Le verre d’alcool « standard » aux Etats-Unis, que cela soit un verre de vin, de bière ou d’alcool, contient la même quantité d’alcool: 14 grammes.

Durant la période de 13 ans, les femmes qui ne buvaient pas du tout d’alcool sont celles qui ont pris le plus de poids, et celles qui buvaient l’équivalent de deux verres par jour sont celles qui ont en pris le moins.

Le vin rouge se révèle être la boisson la plus efficace contre les kilos, mais tous les types d’alcool ingérés et même le vin blanc, la bière ou les spiritueux, ont fait apparaître la même « association inversée entre consommation d’alcool et risque de sur-poids ou d’obésité », selon les chercheurs américains.

Les chercheurs par contre ne souhaitent pas recommander la consommation d’alcool comme moyen de lutter contre le sur-poids, vu les nombreux problèmes médicaux et psycho-sociologiques que peux provoquer l’excès d’alcool.

Source: AFP

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Selon une étude Américaine deux verres d’alcool par jour pourraient aider à lutter contre l’obésité