Le vin, son industrie et les femmes

Read in/Lire en: Anglais

vin Le vin, son industrie et les femmes photo

Une étude internationale de 2009 sur le rapport de la femme au vin fait sur plus de 4.300 femmes au Royaume-Uni a révélé ce qui suit: Les femmes achètent du vin parce qu’elles aiment son goût et qu’il va bien avec la nourriture.

Étonnant n’est ce pas, enfin aux yeux de l’industrie viticole?

Il semblerait que les experts du vin pensaient que celles-ci achetaient du vin car il est à la mode et bon pour notre santé. Au lieu de cela, ils ont découvert que les femmes du Royaume-Uni achetaient huit bouteilles sur dix pour le goût et le prix de celles-ci.
Le message marketing qui en découle est donc clair: toucher la femme si vous voulez vendre du vin.

Pour mieux cibler la femme ne faut-il pas déjà mieux la comprendre ?

Pas facile dans cet univers machiste et suspicieux de la capacité d’une femme à reconnaitre un bon vin. Effectivement je ne pense pas que les femmes achètent une bouteille en fonction de leur tenue. Tiens mes Louboutin sont rouge je vais prendre un rouge, mince mon sac Chanel est rose je vais prendre un rosé, incongru n’est-il pas ? et j’irai même jusqu’à dire une vision très misogynique.
Les femmes en France, Allemagne, Japon, Royaume-Uni et aux États-Unis ont participé à l’enquête. Les résultats pour les femmes au Royaume-Uni révèlent que les femmes de 55 % des femmes préfèrent le vin rouge au vin blanc, 91% du vin est associer aux repas, 33% déguste un verre pour se détendre dans leur baignoire. Neuf des dix bouteilles de vin acheté par les femmes proviennent des supermarchés et des magasins spécialisé. Les femmes achètent et consomment du vin comme les hommes, à l’exception du moment de plaisir passé dans la baignoire que je n’imagine pas très masculin. De plus 44 % des femmes ont confiance dans les produits qu’elles achètent.

L’industrie du vin va être donc obligée de considérer la femme autrement, et de lui laisser prendre sa place qui est la sienne de manière adéquate. Rappeler vous cette publicité pour un cabriolet Audi, vous avez la voiture, vous aurez la femme et bien cette époque est révolue si les marchands de vin veulent espérer profiter de cette manne financière qu’est le sexe « faible ». icon wink Le vin, son industrie et les femmes photo

Articles relatifs

1 réaction sur “Le vin, son industrie et les femmes

Laissez votre réaction sur Le vin, son industrie et les femmes