Le grand cru de Bordeaux, Cheval Blanc 1947 bat des records en Suisse

Read in/Lire en: Anglais

Differentes contenances Bouteilles 250x146 Le grand cru de Bordeaux, Cheval Blanc 1947 bat des records en Suisse photo

Un format Impérial du grand cru de Bordeaux Cheval blanc de 1947 a été cédé mardi à Genève à un collectionneur privé pour 304.375 dollars (223.967 euros), la maison de vente Christie’s souligne que c’est un record pour ce type de bouteille.

« Nous sommes absolument ravis du résultat obtenu par la bouteille de vin mythique Cheval-Blanc 1947 vendue pour 304.375 dollars à un collectionneur anonyme », a expliqué à l’AFP l’expert du département vin de Christie’s, Michael Ganne.

La bouteille de format très rare, l’Impérial qui contient 6 litres de ce précieux nectar a pulvérisé les estimations de Christie’s qui variait entre 150.000 et 250.000 dollars.

Cette vente établit est un record mondial de prix dans la catégorie vin. C’était la  « seule bouteille de format Impérial connue » pour ce millésime de Saint-Emilion.

Selon le spécialiste, qui a tester, ce millésime il est « sans aucun doute l’un des plus grands Bordeaux de tous les temps, non seulement par sa qualité rare mais aussi par sa longévité, dans la mesure où il peut encore être conservé 50 ans sans aucun problème ».

Le vin appartenait à un collectionneur suisse souhaitait rester anonyme; ce prestigieux vin a été reconditionné au château du Cheval blanc, avec une nouvelle bouteille et un nouveau bouchon.

Source

Articles relatifs

1 réaction sur “Le grand cru de Bordeaux, Cheval Blanc 1947 bat des records en Suisse

Laissez votre réaction sur Le grand cru de Bordeaux, Cheval Blanc 1947 bat des records en Suisse