Le champagne extra brut star de votre réveillon

Read in/Lire en: Anglais

champagne bouchon bouteille7 Le champagne extra brut star de votre réveillon photo

Le champagne extra brut star de votre réveillon

Encore méconnu du grand public, le Champagne Extra brut est à présenter dans un seau frais sur votre table. Frais, léger, et élégant il étonnera et séduira les papilles de vos convives.

Le Champagne extra-brut, un vin régional très réglementé

Saviez-vous que le Champagne extra-brut répond à des normes réglementaires très précises définies par l’Union Européenne ? Pour avoir cette qualification en AOC, ce breuvage est soumis à plusieurs techniques viticoles dont la « liqueur d’expédition » ou « liqueur de dosage ». Ces termes spécifiques désignent le mélange de sucre de canne très pur et de vins vieux de champagne âgés de plus deux ans. C’est donc la quantité de sucre ajouté qui doit être inférieure à 6 gr/litre qui autorise l’appellation du Champagne extra brut.

Le Champagne extra brut, un vin régional d’excellence

Le Champagne extra brut s’offre avec joie, se reçoit avec bonheur et se déguste avec délectation. Cette spécialité régionale, vrai produit du terroir français, est la fierté des gastronomes.
Le Savourer est toujours un excellent moment de plaisir partagé. Très peu sucré, il est idéal à l’apéritif. Il enchantera votre palais, préparera vos papilles et vous accompagnera merveilleusement lors de vos repas de fête.

La sélection des Gentlemen-cavistes : L’AOC Champagne Extra Brut – Grand Cru Millésime 2005 – Cuvée l’Age d’O du Domaine Beaufort.
L’histoire de la  maison Beaufort remonte au XVIe siècle. Au début des années 1900, c’est tout d’abord un vin rouge et un vin blanc tranquille qui est produit. C’est en 1929 qu’Herbert se lance dans la production de Champagne. Ils font parti des premiers à se lancer dans cette aventure. Aujourd’hui, son fils Henry et ses petits-fils Hugues et Ludovic s’occupent du domaine en maintenant les plus pures traditions. La maison est notamment très connue pour ses rosés d’exception et ses rouges de Bouzy.

Le propriété s’étend sur 16.5 hectares répartis sur les communes de Bouzy (10 ha), d’Ambonnay (1 ha) et de Tours-sur-Marne (3 ha), ces trois communes étant classées Grand Cru et sur la commune de Mareuil-sur-ay classée 1er cru. Seuls deux cépages des trois autorisés en Champagne sont cultivés à savoir le Pinot Noir et le Chardonnay. Le sol du vignoble de Bouzy, majoritaire ici, est composé de craies.

L’AOC Champagne Extra Brut – Grand Cru Millésime 2005 – Cuvée l’Age d’O du Domaine Beaufort.
D’une nuance dorée, la robe de ce champagne se pare de mille bulles fines. Le nez surprend par son intensité et sa complexité: aux notes florales s’ajoute un caractère brioché et toasté. En bouche, un beau contraste nous charme entre la bulle vive, la structure quasi minérale et la suavité des arômes avec une finale de cire d’abeille. Nous conseillons de le boire à l’apéritif ou avec un plat de poisson.

La bouteille de 75 cl est en vente sur le site www.gentlemen-cavistes.com au prix de 29.90 euros. Frais de port à 1 € pour 6 bouteilles achetées. Livraison offerte à partir de 12 bouteilles commandées.

Article envoyé par Rodrigue de gentlement-cavistes

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Le champagne extra brut star de votre réveillon