Karl Lagerfeld sa vision du vin

karl lagerfeld vin 499x346 Karl Lagerfeld sa vision du vin photo

Karl Lagerfeld parle de son amour pour le vin dans un article du Figaro repris par  voici.fr

« La France est la terre du monopole de l’hypocrisie »
Karl Lagerfeld

Et oui notre Karl national est un fervent défenseur et amateur de nos vignobles. Certes la dernière fois qu’il a bu remonte à bien longtemps, mais quand il buvait ce n’était vraisemblablement que des produits de qualités tels que: Yquem, Cristal Roederer et Dom Perignon et n’oublions pas le Krug. Bref Karl est un amoureux de la vigne, du vin car celui-ci représente une partie de notre histoire de France, un art, un savoir-faire: Le vin est source d’inspiration pour lui comme une oeuvre d’art peut l’inspirer:

« Un vin, c’est magnifique comme un velours ou un satin (…) Le vin est une boisson précieuse telle une pierre précieuse liquéfiée. »

Pourquoi « La France est la terre du monopole de l’hypocrisie » à ses yeux: « La France est la terre du monopole de l’hypocrisie en ce domaine. (…) Je suis contre le côté donneur de leçon de cette loi [Evin] (relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme, ndlr) qui interdit la publicité sur le vin en France (…) Vue de l’étranger, cette loi fait rire. »

« Un peu de vin n’a jamais fait de mal à personne Il n’y a pas de loi contre le beurre des Charentes à cause du cholestérol. Je ne comprends pas les campagnes publicitaires prohibitives car le fruit interdit est toujours le meilleur… »

Retrouver l’article original du Mardi 27 Oct 2009 ici.

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Karl Lagerfeld sa vision du vin