Cela devrait etre un grand millésime 2009 dans le bordelais

raisin2 Cela devrait etre un grand millésime 2009 dans le bordelais photo

Les professionnels du Bordelais annonce dans le monde que toutes les conditions sont réunies pour que le millésime 2009 devienne le premier grand millésime du XXIe siècle.
Quel annonce cela commençait à tarder…. Ils annoncent même un cru d’une qualité qui n’a pas été retrouvé depuis les années 1940, cela fera surement du bien à nos viticulteurs français qui connaissent de plus en plus la concurrence des vins étrangers.
Ils vont même à dire que la qualité de ce millésime de vin du bordelais n’existerait seulement que 7 à 8 fois par siècle. Les températures du mois de septembre qui à moi Parisien mon semblées proche d’un mois de décembre ont été plus que clémente dans le bordelais. Les chanceux qui n’ont pas encore sortie les snow-boots et la doudoune. Cette température clémente à donc permis au vignes, aux raisins de révéler tous leurs arômes et fait ressortir le sucre, coloré les raisins et les a rendu encore plus fruité. Il y a quand même un petit moins, le degré d’alcool de nos bouteilles lui devrait augmenté du à cet ensoleillement maximal. Enfin cela n’altère en rien le gout, cela sera juste au niveau du permis de conduire que cela va être plus risqué. Alors n’oubliez pas consommer avec modération.

retrouver l’article originale sur: http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/10/08/le-millesime-2009-devrait-etre-exceptionnel-dans-le-bordelais_1250842_3238.html

G-A

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Cela devrait etre un grand millésime 2009 dans le bordelais