Blogs et sites internet dédiés aux vins, les consommateurs leurs font de plus en plus confiance.

internet Blogs et sites internet dédiés aux vins, les consommateurs leurs font de plus en plus confiance. photo

Une étude conduite par le site internet SOWINE et SSI révèle que 70% des Français estiment le vin comme un produit bien spécifique et diffèrent des alcools en tout genre. 63% des Français se disent débutants en la matière. Ce qui me semble d’ailleurs étrange compte tenu que nous sommes généralement éduqué très tôt à cette boisson et en consommons régulièrement. N’est ce pas juste du au fait que nous n’osons pas exprimer nos sentiments ou gouts au sujet d’une bouteille par simple peur d’employer le bon terme ou de ne pas suivre l’étiquette de cette profession tel un débutant sur un terrain de golf….
Donc 78% des personnes interrogées pensent qu’il est important de se renseigner avant d’acheter et internet se retrouve donc devant les guides ou la presse écrite, 87% des sondés font confiance aux informations fournis sur le net. Les achats sur le net pour le vin sont multiplié par 4 par rapport au circuit traditionnel.
Mais il ressort également de cette étude que 60% des visiteurs virtuels continuent à acheté dans le circuit traditionnel mais après être passé sur la toile.

source: cliquer ici.

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur Blogs et sites internet dédiés aux vins, les consommateurs leurs font de plus en plus confiance.