A vous de juger: So’Light : un vin allégé en alcool et en calories

vin solight A vous de juger: SoLight : un vin allégé en alcool et en calories photoUn vin allégé ? honnetement je ne sais pas, je vous laisse lire le descriptif et attend vos commentaires, et surtout votre avis pour ceux qui ont pu le gouter…. Les Domaines Auriol sont maintenant sur le point de commercialiser la cuvée 2009 So’Light. Cette cuvée sera disponible à la dégustation sur le salon Vinisud de Montpellier les 22, 23 et 24 février, puis sera commercialisée auprès du grand public dans le courant de l’année 2010.

Un vin pour chaque moment de consommation

Les Domaines Auriol ont basé un de leurs axes de développement sur leur capacité à analyser les marchés et à adapter le profil des vins.

« Au même titre que nous avons proposé les vins « biologiques » il y a 20 ans, aujourd’hui nous répondons aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs » explique Claude Vialade, directrice de la maison de négoce. « Nous oeuvrons afin de faire naître des nouveaux consommateurs pour nos vins et nous proposons au consommateur plus averti, un vin de qualité qui réponde à ses valeurs en matière de Qualité de Vie et de choix nutritionnels ».

La gamme

Ces vins, à faibles calories, sont allégés en alcool, seulement 9°(à la différence de 12-13° en moyenne pour les vins traditionnels), ils ne contiennent pas de sucre (moins de 2 gr par litre). Leur apport en calories est donc faible : environ 60 à 63 calories pour 1 verre de 12cl. Ils apportent une solution innovante au problème de conciliation entre la santé et le plaisir. Brillant et vif à l’oeil, aromatique et fruité au nez, savoureux et gouteux en bouche, voici une combinaison parfaite pour ces vins novateurs qui épousent un nouveau marché.
Les Domaines Auriol proposent donc une gamme de 3 vins de différents cépages : un Merlot en rouge issu de l’agriculture biologique, un merlot, un vin de pays rosé bi cépages Grenache-Cinsault et un blanc Terret-sauvignon. Ces vins sont issus d’un protocole de désalcoolisation par couplage de techniques membranaires, intervenu dans le cadre expérimental soumis à autorisation accordée par la DGCCRF.*

Articles relatifs

Laissez votre réaction sur A vous de juger: So’Light : un vin allégé en alcool et en calories