Simplifié vos choix de bouteilles de vins grace aux universitaires nantais

Articles vins / Actualités vins » Conseils » Revue de presse » Simplifié vos choix de bouteilles de vins grace aux universitaires nantais

Quand l’ancien rencontre le moderne:
Si tu as un Iphone, un Blackberry ou tout simplement un smartphone, tu pourras prochainement choisir ton vin comme un oenologue. Comment: des universitaires nantais en collaboration avec des vignerons de cette même région ont élaborés un système nommé « Tagdevin ». Ce système est un code bar apposé sur votre bouteille de vin qui permettra en « flashant » (photographiant) le code bar d’être relié à un site internet qui vous répondra sur la qualité du cru en fonction de son millésime, origine, couleur…. Il reste à espéré que les commentaires sur les différents « flacons » de notre nectar tant aimé soit fait par des personnes objectives et non pas affilié à tel ou tel château.
Source: cliquer ici.
Articles relatifs

Tags:
air,
android,
art,
bar,
blackberry,
bouteille,
cave,
cave-a-vins,
Chateau,
choix,
code,
collaboration,
comment,
commentaire,
conseil,
couleur,
cru,
du,
être,
fait,
flacon,
flash,
fonction,
font,
France,
gin,
Grace,
internet,
iphone,
Les,
millésime,
moderne,
nantais,
nectar,
nom,
origine,
personne,
petrus-vin-iphone-smartphone,
qualité,
région,
rencontre,
site,
smartphone,
source,
système,
Tagdevin,
technologie,
tout,
ver,
vigne,
vigneron,
vin,
vins,
nologue, Simplifié vos choix de bouteilles de vins grace aux universitaires nantais

Articles vins / Actualités vins » Conseils » Revue de presse » Simplifié vos choix de bouteilles de vins grace aux universitaires nantais
⋅ 
Auteur:Gwen-Alan
⋅ 
23 décembre 2009
⋅ 
1 commentaire sur Simplifié vos choix de bouteilles de vins grace aux universitaires nantais
Ça c’est une application intelligente pour nous les femmes ! Nous ne savons jamais que choisir et la hop un petit clic et un grand pas pour l’humanité FEMININE !!!
Joyeuses fêtes à tous et à toutes !