La Chine un nouvel Eldorado pour nos exportations de bouteilles de vins ?

Read in/Lire en: Anglais

vin chinois chine 500x214 La Chine un nouvel Eldorado pour nos exportations de bouteilles de vins ? photo

Un article très intéressant de Jean-Michel Bélot paru sur le point.fr datant du 28/12/2009 intitulé «  se met au , mais surtout au  », soulève quelques questions.

Effectivement alors que la production de bouteilles de reste stable en France, mais que la vente elle chute dû aux raisons expliquées dans des article précédents (, aux USA en baisse, concurrence de nouveaux vignobles étrangers) semble être une nouvelle cible pour nos marchands de vins Français. Mais comme le souligne l’article du point comme pour de nombreux produits va essayer de produire elle même ses propres crus. Par chance il y aura quelques années avant qu’ils arrivent à être auto suffisant de ce coté la, mais surtout qu’ils arrivent à obtenir notre savoir faire. De plus les consommateurs de ce sont friands des marques françaises comme on peut le remarquer avec de nombreuses marques de luxe telle que Louis Vuitton. Or pour eux le s’apparente au luxe, ils resteront donc friands des appellations et étiquettes françaises, ce qui laisse présager de belles années pour l’ de nos millésimes sur leurs terres !

Retrouver l’article du point en cliquant ici.

Articles relatifs

4 réactions sur “La Chine un nouvel Eldorado pour nos exportations de bouteilles de vins ?

  1. kim dit :

    Bonjour,

    c’est effectivement un sacré marché à exploité mais les chinois ont une telle force de réactivité et de productivité qu’ils vont rapidement nous dépasser j’en suis sur. Enfin c’est deja ca de pris pour le moment.

  2. damien dit :

    Oui ils sont doué pour la copie mais pour créer le sont-ils également ?

  3. valgin2150 dit :

    Les vins Français restent toujours, et restera toujours, les vins de comparison. Les producteurs Chinois produissent plus de 70 % du vin consommé en Chine, mais le prix reste, en général, mois de 2 euros, prix en magasin – et la qualité est different que les vins Français, c’est sur. Le France restera toujours la baremme, et pour ca, la France a juste besoin de passer du temps la bas, pas les voyages de 5 jours, mais de 10 jours, 3 fois, vu 5 fois, par ans. Elle n’est pas un marché de « one shot » même si ca peut arriver, mais de longue durée. Elle aime les relations durable, mais pour ca, il faut investir. Nous organisons un salon du vin Français à Nanjing parce que nous savons que les vins Français seront toujours demander, et on est juste sur le depart pour les autres villes dans la centre de la Chine.

  4. valgin2150 dit :

    Vous pouvez voir plus sur notre site internet http://www.nanjingwine.com ou nous contacter : information@nanjingwine.com .
    Best regards,
    Vladimir

Laissez votre réaction sur La Chine un nouvel Eldorado pour nos exportations de bouteilles de vins ?

Votre commentaire (non modéré, publié immédiatement):